A son entrée à l’hémicycle

/food/fagbohoun1.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />Séfou Fagbohoun reçoit les applaudissements des députés

Le président du mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep) Séfou Fagbohoun a depuis hier retrouvé sa place au sein de l’hémicycle auprès de ses collègues de la 5è législature. A son entrée au sein de l’hémicycle, Séfou Fagbohoun a été longuement applaudi par ses collègues députés toutes tendances confondues. En effet, 10 minutes après la reprise des travaux en plénière aux environs de 18 heures 35, le député du Madep Séfou Fagbohoun fera triomphalement son entrée dans l’hémicycle.

Il a reçu aussitôt le mot de la bienvenue du président de l’Assemblée nationale Mathurin Nago qui en ses termes dit «nous accueillions aujourd’hui l’un de nos collègues monsieur Séfou Fagbohoun. C’est avec plaisir qu’au nom des députés et en mon nom propre vous souhaitez la bienvenue dans cet hémicycle. Nous sommes heureux que vous ayez retrouvé votre santé. Que cette santé s’améliore chaque jour d’avantage afin que vous puissiez  contribuer au renforcement de la paix dans notre pays>>. Ensuite suivra la déclaration du député Prd Ismaël Tidjani Serpos au nom des députés regroupés au sein du G4, G13 et Force Clé. Il faut dire que le député Séfou Fagbohoun n’est pas resté insensible aux mots dont il a été gratifié par ses collègues et le président Nago. Prenant la parole, Séfou Fagbohoun a remercié tous les députés pour la chaleur de l’accueil dont ils ont fait preuve depuis le 9 juin 2006 de façon constante et sincère et pour la résolution d’un problème devenu national. Il a rendu un hommage particulier à la justice et à la magistrature béninoise en général qui viennent de montrer à la face du monde qu’elles sont véritablement indépendantes. Après avoir lancé un message de paix, il a exhorté ses collègues à transcender tout ce qui peut les diviser et cultiver la paix, facteur indispensable au développement harmonieux de notre pays.

Publicité

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité