Assemblée nationale

/food/assembleenationale.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />Les députés en plénière ce lundi

Après plusieurs jours d’accalmie au palais des gouverneurs à Porto-novo suite à la crise qui secoue depuis quelques temps l’institution parlementaire, les députés reprennent dès ce lundi les travaux en séance plénière. Selon les sources proches de l’Assemblée nationale, deux points seraient inscrits à l’ordre du jour de cette séance plénière et son relatifs à des projets de lois portant autorisation de ratification dont celui relatif à la lutte contre l’érosion côtière.

 Ces deux points inscrits à l’ordre du jour de cette plénière seraient des ratifications très importantes qui devront contribuer à l’épanouissement des populations de la ville de cotonou. Vu la crise qui secoue le parlement, on se demande si les députés de la 5è législature vont autoriser la ratification de ce financement. Sinon que nous sommes à 72 heures de la clôture de cette première session ordinaire de l’année 2008 à l’Assemblée nationale. Surtout que les  dissensions qui paralysent l’institution parlementaire n’ont pas permis jusque là de voter les nombreux dossiers inscrits à l’ordre du jour de la session. Parviendront-ils à examiner ces dossiers en plénière ce jour? Le consensus serait-il revenu au sein des députés de la 5è législature? Si tel est le cas alors le président Mathurin Nago devra se frotter les mains de s’en tirer à bon compte avant la clôture de cette première session ordinaire qui n’aura accouché que d’une souris.

Publicité

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité