De Bouillante en Guadeloupe, Jocelyne Labylle est une star de la musique qui a fait ses premières armes dans les Eglises de cette ville. Très tôt, elle devient une icône incontournable du Zou après avoir intégrée le groupe «Zouk orchestra». Au sein du groupe, son premier single est: «Quand tu veux». Aussi, produit-elle un album phare, «On verra», consacré par une récompense aux African Music Awards.
Cet album est réalisé par son compère de toujours, Jacob Desvarieux et produit par Frédéric Caracas. L’année 2000 fut un tournant dans sa carrière avec la sortie de son album solo «Ma petite lumière» dont elle est auteur – compositeur – interprète. Ces jours de notoriété ont commencé avec son succès qui dépasse désormais les seules ondes des Caraïbes en atteignant celles d’Afrique voire d’Amérique.
Par ailleurs, Jocelyne ne se contente pas seulement de la musique. Elle est écrivain et participe aussi à la lutte contre le sida à travers son clip «Sos dialogue» puis «Laisse parler les gens» qu’elle interpréta. Son tube «Day-o» a été sélectionné pour représenter une grande marque de soda, boisson gazeuse aromatisée aux fruits.
Fortuné Sossa