Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Rd Congo, Congo, Cameroun, Kenya, Mozambique,Botswana, Sénégal, Togo, Burkina Faso, Niger, Côte d’Ivoire, Mali, Burundi, Afrique du sud, Lybie, Nigéria, Gabon et Bénin sont les vingt deux pays qui sont déjà présents à Cotonou pour prendre part aux 12ème championnats d’Afrique de Karaté- do.
Le Ghana quant à lui s’est annoncé. Le Bénin sera représenté à cette compétition par vingt quatre ( 24) athlètes. Il faut noter que la compétition proprement dite aura lieu les 8 et 9 août prochain au palais des sports du stade de l’ amitié de Kouhounou. Un stage des arbitres et des entraîneurs a commencé depuis lundi dernier.
Roland Affanou
Les Lions karatekas du Sénégal sont à Cotonou depuis le lundi dernier dans le cadre du 12ème championnat d’Afrique de Karaté. Ils sont au total quatorze (14) à faire le déplacement. Chez les dames ,les couleurs sénégalaises seront défendues par Amy Mbaye de Thilogne, Maguette Seck de Daraji et Mame Diarra Diouf du centre de sauvegarde de Guédiawaye. Du coté des hommes, on aura dans la catégorie du combat individuel Pape Mbathie de l’Avenir de Kaolack (moins de 60kg), Abdourahman Sène du Duc (moins de 70kg), Abdoulaye Mdiaye (moins de 65kg), Khadime Mdiaye de Dorama (moins de 80kg) et le champion mondial en titre Abdoulaye Diop de Besançon (plus de 80kg). Pour ceux de l’équipe Kata homme, le trio Omar Fall d’Imnakado de Rufisque, Lamine Diallo et Marcel Diallo tous deux de Sor Saint Louis aura le privilège de représenter le Sénégal à ces 12èmes championnats d’ Afrique de Karaté-do. Il est à remarquer que comparativement à l’édition passée, l’effectif sénégalais est réduit . Cela limite leurs chances de remporter beaucoup de médailles.Il faut noter que ces athlètes du Sénégal seront encadrés durant tout leur séjour au Bénin par les entraîneurs nationaux Senséi Bada Hane pour les combats Kumité et Mandiaye Touré en ce qui concerne les techniques Katas.
Rodrigue Tokpodounsi (Stag)


