/food/basket.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » » /> Aspac et Aol dames et Renaissance et Aol hommes en deuxième division
Les formations de l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) et l’Association Omnisport Lagune (Aol) chez les dames et Renaissance et Aol chez les hommes évolueront la saison prochaine en deuxième division.
Cela a été confirmé par la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb). Les résultats des rencontres des dix journées du championnat national de première division de la saison 2007-2008 ont été étudiés et homologués par la Fédération. Après dix journées,chez les dames Aso Modèle de Porto-Novo occupe la première place avec dix huit (18) points .Il est suivi de Energie (2ème ) avec dix sept ( 17) points , de S’ Falaah (3ème ) avec dix sept ( 17) et Arc-en-ciel (4ème ) avec quatorze (14) points. Le club d’Arc-en-ciel a surclassé Aspac au niveau du goal d’avérage.Aspac et Aol, classés respectivement 5ème et 6ème sont relégués en deuxième division selon les règlements du championnat. Du côté des hommes,Aspac a dominé largement la compétition. Il a été invaincu durant les dix rencontres livrées. Il a totalisé vingt (20) points. Pour le reste du classement ,Aso Modèle de Porto- Novo prend la 2ème place avec seize (16) points, Energie la 3ème place avec quinze (15) points et Postel la 4ème place avec quatorze (14) points. Renaissance vice champion de la saison écoulée et Aol respectivement 5ème et 6ème sont relégués en deuxième division.
Roland Affanou
Classement définitif du championnat national de 1ère division des phases préliminaires
Dames
1ère Aso Modèle 18 pts
2è Energie 17 pts (départagé au goal avérage)
3è S. Falaah 17 pts (départagé au goal avérage)
4è Arc-en-ciel 14 pts (départagé au goal avérage)
5è Aspac 14 pts (départagé au goal avérage)
6è Aol 3 pts (7 forfaits)
Hommes
1er Aspac 20 pts
2è Aso Modèle 16 pts
3è Energie 15 pts
4è Postel 14 pts (1 forfait)
5è Renaissance 13 pts
6è Aol 6 pts (5 forfaits)


