Finale de la Coupe de l’indépendance de handball édition 2008

{mosimage}Flowers et Aso Baobab remportent le  trophée
( Ils  confirment ainsi leur suprématie)

Le week-end dernier, la coupe de l’indépendance de handball édition 2008 a connu son épilogue au Hall des Arts de Cotonou avec le sacre de Flowers chez les hommes et Aso Baobab chez les dames.  Ces deux clubs, respectivement champions du  Bénin   la saison dernière, vainqueurs de la coupe du Bénin édition 2008, viennent de confirmer de plus leur suprématie.

Détenteurs des prestigieux trophées de cette édition, ces deux clubs viennent de rassurer le peuple béninois  qu’ils sont prêts pour  participer à la 30ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions de handball à Luanda en Angola. En effet, l’équipe de Flowers a dicté sa loi à  la  formation de  Pélican par le score de 45 buts à 30 et Aso Baobab aux dames de Flowers sur la marque de 33 buts à 23.
 La Coupe  de l’indépendance au  handball a démarré directement à l’étape des demi-finales. Le club de Flowers a éliminé Canon par 41 buts à 19 à Porto-Novo et Aso Baobab, celui de Flambeau à Abomey sur la marque de 34 buts à 19. Ces quatre équipes qui ont animé cette finale ont laissé un fond de jeu très appréciable au public. Canon, Flowers, Pélican et Volcan chez les hommes et  Pélican, Flowers, Aso Baobab et Flambeau chez les dames sont les huit (08) formations qui ont disputé cette compétition marquant la célébration de la fête de l’indépendance dans la famille du handball béninois.

Suzanne A.Edoh

Laisser un commentaire