Les Ecureuils cadets affrontent les Nigérians demain
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des Nations (Can) Algérie2009 , les Ecureuils cadets du Bénin ont hier Cotonou pour rallier la ville de Port Harcourt au Nigeria.
Ils croiseront demain dans cette ville de Port Harcourt les crampons avec la sélection nationale cadette de football du Nigeria. Placés sous la houlette du directeur technique national (Dtn) adjoint, Moïse Ekoué, les Béninois ont la lourde responsabilité d’obtenir un résultat encourageant lors de la confrontation ou bien créer si possqible la surprise ..Selon des sources bien introduites auprès de l’encadrement technique vingt (20) ont été retenus pour l’expédition nigériane.
Roland Affanou
Tanéka à un pas de la finale
Les demi-finales de la première édition du tournoi international des centres de formations mettront aux prises Tanékas du Bénin et Sahel Sc du Niger ,et Stage Foot de la Côte d’Ivoire et Dauphins du Togo. Le match Sahel SC# Tanéka est très attendus par le public sportif béninois. Les jeunes du centre de for mations Sports- Etudes de Natitingou ont une grande chance de se qualifier pour la finale vu les résultats obtenus pendant la phase préliminaire. Avant de décrocher leur qualification pour la finale, ils ont battus successivement Stade CSGK et Aïr Académie du Niger et concédé une défaite face à Stage Foot de la Côte d’Ivoire. Démarré depuis le 22 août dernier,la première édition du tournoi international des centres de formation des moins de 18 ans à Niamey a été initié par Gonnay Football Center (GFC).
Roland Affanou
Difficile apprentissage pour les Béninois
Battus lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) junior de volley-ball édition 2008 en Tunisie par les volleyeurs marocains par 3 sets à 0, les Ecureuils juniors volleyeurs du Bénin se sont réveillés au cours de la deuxième journée en venant à bout des Botswanais par 3 sets à 1. Mais lundi dernier leur troisième sortie face aux Egyptiens s’est soldée par un échec. Les Béninois ont perdu par 3 sets à 0 La participation des volleyeurs béninois à cette compétition, après trois sorties est peu encourageante. Il faut noter qu’ils sont déjà éliminés après avoir obtenu deux défaites et une victoire. Alors on pourra dire sans risque de se tromper que les Béninois sont en train de faire un dur apprentissage d’une compétition de haut niveau. Evoluant dans le groupe des Marocains, des Egyptiens, des Botswanais et des Camerounais, les Béninois tireront certainement des leçons des rencontres livrées contre les deux formations maghrébines.
Rodrigue Tokpodounsi (stag)


