Dans des correspondances datées du 10 et du 27 juin 2008, le Ministre de la jeunesse des sports et des loisirs Galiou Soglo avait déjà invité le président de la Fédération béninoise de tennis ( Fbt) et les membres du Comité exécutif pour une séance de résolution de cette crise. Malheureusement, aucune suite n’a été donnée à ces deux correspondances.
Toutefois, l’autorité n’entend pas laisser la famille tennistique béninoise dans cette léthargie car cette crise lui cause assez de torts, en témoigne le contenu de la correspondance de la Fédération internationale de tennis. C’est pour cela que pour régler de façon définitive les différends entre les protagonistes , la structure faitière du tennis mondial a sollicité l’ intervention du ministre Galiou Soglo dans le règlement de la crise. Or entre temps le « secrétaire général de la Fédération, Monsieur Léopold Somissou a été contacté le 14 juillet 2008 en vue d’arrêter…une nouvelle date à laquelle cette séance pourrait avoir lieu. En réponse, M. Somissou a promis s’entendre avec vous (ndrl : le président de la fédération) d’abord quitte à rappeler mon Conseiller technique juridique…. Mais jusqu’à aujourd’hui, rien n’y fit », a tenu à rappeler au président, le Ministre dans sa correspondance du 28 juillet 2008.
Pour que la famille de tennis connaisse une paix définitive le Ministre des sports convie à nouveau le président de la Fédération béninoise de tennis et les membres du comité exécutif pour une séance de travail qui aura lieu le 4 août 2008 à 10 heures à son cabinet. Le Ministre Galiou Soglo espère que le président fera le déplacement pour qu’une issue heureuse soit trouvée à cette crise, car, a précisé le Ministre, la Fédération internationale de tennis tient aussi à cette sortie de crise.
Roland Affanou


