Tirage au sort de la 6ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin
Après l’élection de Arèmou Mansourou à la tête de la Cabh
10ème Championnat d’Afrique des moins de 18 ans féminin de basket-ball
Tirage au sort de la 6ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin
La composition des groupes A et B connue
Le tirage au sort de la 6ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin a eu lieu samedi dernier dans la capitale de la Guinée Equatoriale, Malabo. Le groupe B est considéré selon les observateurs comme le groupe de la mort.Vainqueur des cinq précédentes éditions, le Nigeria fait figure de favori dans le groupe. Mais il doit faire face à ses rivales notamment le Ghana et l’Afrique du Sud. Quant à le groupe B il est à la portée de la Guinée Equatoriale,pays organisateur de la Can.
Composition des groupes
Groupe A : Guinée Equatoriale, Cameroun, Mali, Congo
Groupe B : Nigeria, Ghana, Afrique du Sud, Tunisie
Après l’élection de Arèmou Mansourou à la tête de la Cabh
Le Bénin désormais dans la cour des grands
Le Bénin s’impose de plus en plus dans le concert des nations du sport africain. Après que le président Ibrahima Idrissou a pris la tête de la Confédération africaine des sports boules (Casb), c’est le tour de Arèmou Mansourou de devenir depuis samedi dernier le quatrième président de la Confédération africaine de handball ( Cahb) . Comme on le constate le Bénin est de rentrer dans le cercle fermé de certaines nations qui placent leurs compatriotes au niveau des instances supérieures de gestion. On peut citer par exemple le cas du Sénégal à la Confédération africaine d’athlétisme ( Caa) et du Cameroun à la Confédération africaine de football ( Caf). Le placement des cadres béninois dans les structures faîtières de décision ne donner de visibilité au pays et des privilèges très importants. Avec Ibrahima Idrissou pour présider la Casb et Arèmou Mansourou pour diriger la cabh, le peuple béninois peut donc être fier de savoir que l’extérieur fait de plus en plus confiance aux Béninois pour conduire leur destinée.
10ème Championnat d’ Afrique des moins de 18 ans féminin de basket-ball
La sélection nationale féminine quitte Cotonou demain
La sélection nationale juniors féminine de basket-ball quittera demain Cotonou pour prendre part au 10ème Championnat d’ Afrique des moins de 18 ans féminin de basket-ball en Tunisie. Ce championnat aura lieu du 03 au 12 octobre prochain dans la capitale tunisienne, Tunis. La Confédération africaine de basket (FIBA Afrique) a procédé, samedi dernier au Caire, en Egypte, au tirage au sort de la 10ème édition du Championnat d’Afrique des nations des moins de 18 ans (U18) dames. Les douze équipes ont été réparties dans deux poules de six (6). La poule A : est composé de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, du Zimbabwe, de l’ Ouganda, du Mozambique et du Bénin tandis que la Poule B regroupe le Mali, la RD Congo, la Guinée, l’ Angola, le Kenya et le Nigeria. Pour la compétition, les Béninoises ont disputés sept matches amicaux. Elles les ont tous perdus contre Ibaad de Porto-Novo garçons contre les filles de Unity Lome équipe vice championne et Etoile filante équipe championne du Togo et Energie dames. L’ équipe nationale féminine de basket- ball ont affronté à trois reprises Dolphins du Nigeria. Toutes cette rencontres sont soldées par des défaites
Roland Affanou
Laisser un commentaire