Le sélectionneur national béninois Michel Dussuyer a rendu publique hier la liste des vingt quatre (24) Ecureuils qui affronteront le 7 septembre prochain au stade de l’ amitié de Kouhounou les Palancras Negras d’Angola dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires jumelées de la Coupe d’Afrique des Nations (Can)/ Coupe du Monde 2010. Invincible sur leurs installations et premier du groupe 3 avec neuf (9) points, les Béninois auront à cœur de gagner le match afin de consolider leur première place et de laver l’affront que les Angolais leur ont infligé à Luanda lors de la première journée des éliminatoires par le score de 3 buts à 0. Ce match est capital pour les Béninois et les Angolais. Les deux formations cherchent à décrocher leur billet pour disputer la seconde phase des éliminatoires car les douze(12)vainqueurs de chaque groupe, ainsi que les huit meilleurs deuxièmes joueront le troisième tour. Ces vingt (20) équipes s’affronteront sur la base de cinq groupes de quatre, en matches aller-retour. Le Bénin est donc en bonne position pour figurer parmi ces vingt équipes.
Oumar Tchomogo absent
Le capitaine des Ecureuils du Bénin Oumar Tchomogo n’ a pas été convoqué par l’entraîneur national Michel Dussuyer. Certaines raisons expliquent sa non convocation pour le match Bénin# Angola de dimanche prochain. Le capitaine béninois est sans club depuis quelques mois. Alors il manque de compétition dans les jambes puisqu’il ne joue pas régulièrement. La condition physique lui fait énormément défaut même si il est bon techniquement et expérimenté. Son absence sera ressentie par la formation béninoise mais les poulains doivent apprendre à jouer sans lui. Il faut noter aussi que le Parisien Stéphane Sessègnon ne sera pas présent pour le match du 7 septembre contre l’ Angola. Il est suspendu pour un match pour avoir reçu deux cartons. Il fera donc son grand retour lors de la 6ème et dernière journée contre l’Ouganda à Kampala.Roland Affanou
Les 24 joueurs convoqués par Michel Dussuyer
Gardiens de but : Yoann Djidonou (Fc Red Star 93-FRA), Benoît Tardieu (Us Albi/FRA)
Défenseurs : Khaled Adénon (Le Mans Uc 72/FRA), Anicet Adjamonsi (Racing Ferrol/POR), Moustapha Agnidé (Quimper Cfc/FRA), Damien Chrysostome (Fc Metz), Noël Séka (Fc Fyn/DAN), Haï Traoré (Panthères/BEN)
Milieux de terrain : Jocelyn Ahouéya (Fc Sion/SUI), Romuald Bocco (Sligo Rovers/ISL), Daniel Gbaguidi (So Cassis Carnoux/FRA), Nouhoum Kobéna (Ac Djoliba/MAL), Djiman Koukou (Soleil Fc/BEN), Mouritala Ogoubiyi (Ea Guingamp/FRA), Wassiou Oladipupo (Js.Kabylie/ALG), Oscar Olou (Fc Rouen/FRA), Séidath Tchomogo (East Riffa/BARH)
Attaquants : Abou Maïga (Us Créteil/FRA), Razack Omotoyossi (Al Nasr/ARA SAOUD), Mickaël Potté (Clermont Foot).
Laisser un commentaire