La communauté Ahmadiyya du Bénin au chevet des populations
Un centre de santé d’une superficie de 1 ha constitué de 20 chambres pour 60 lits d’un coût global d’environ 200 millions de francs Cfa a été offert par les responsables de la communauté islamique Ahmadiyya du Bénin aux populations de la ville de Parakou et situé à Okédama.
La cérémonie officielle de remise du centre a été faite il y a quelques jours en présence du ministre de la santé Kessilé Tchala, des dignitaires, autorités de cette ville et de la délégation des Ahmadiyya conduite par le secrétaire général de la communauté M. Issa Daouda et le médecin chef ayant comblé le vide laissé par l’absence de son excellence l’Amir Rana Farooq Ahmad. L’autorité religieuse a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette œuvre hautement humanitaire. Il n’a pas manqué de rappeler le crédo de la Jama’at Islamque Ahmadiyya « l’amour pour tous, la haine pour personne ». Pour le représentant du maire, il s’est réjouit du geste de cette communauté reconnue depuis des lustres pour ses œuvres en directions des plus pauvres. Selon lui, ce centre viendra renforcer le dispositif sanitaire existant dans la ville de Parakou.
Le ministre Késsilé Tchala ému par ce geste, n’a pas manqué de citer un passage coranique dans lequel l’esprit de partage a été exprimé par le saint prophète Mohamad à travers une histoire avant de procéder à la coupure du ruban symbolique. Pour lui, la vraie prière c’est celle qui consiste à soigner. Notons que ce centre de santé dispose des blocs de médecine générale, de chirurgie, de pédiatrie, de maternité, d’échographie, d’hospitalisation et des travaux de laboratoire.
Ismail Kèko
Laisser un commentaire