• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, février 25, 2021
jeudi, février 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Forum national des dignitaires

Par Franck Dossi
il y a 12 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Xi Jinping (Photo: Lintao Zhang/Getty)

Chine : l’extrême pauvreté éliminée, Xi Jinping satisfait

Photo de Seyllou (AFP)

Terrorisme : la menace aux portes du Sénégal ? Macky Sall appelle à se préparer à la bataille

Voir plus d'articles

{mosimage} Alexandre Hountondji explique l’initiative
Au cours d’une rencontre qu’il a eue hier à son cabinet avec la presse, le ministre Alexandre Hountondji a expliqué les objectifs du Forum national des dignitaires béninois qui s’ouvre ce jour au palais des congrès de Cotonou.

À lire aussi
  • Mali : le comité national pour le salut du peuple a été dissout

Recentrer le concept de la royauté au Bénin et clarifier l’ordre protocolaire à l’intérieur de la dite composante et aboutir à une meilleure organisation de la chefferie traditionnelle en vue de son implication responsable dans les prises de décisions. Tel est le but du Forum national des rois et dignitaires qui démarre ce jour au Palais des congrès à Cotonou.
Vingt quatre heures avant l’événement, le Ministre chargé des relations avec les institutions, porte-parole du gouvernement a fait savoir son utilité. Il s’agit selon lui, de manière concrète, d’insérer les têtes couronnées dans les prises de décisions et surtout de mettre leurs expériences dans la médiation et le règlement de certaines difficultés qui surviennent souvent dans la gestion des affaires publiques.
Ainsi, grâce à ce forum qui connaîtra la participation des rois, des notables et dignitaires, des scientifiques et des représentants de l’administration, plusieurs décisions importantes seront prises. Toute chose qui vise à remettre les rois et dignitaires dans leur juste rôle.  Plusieurs communications telles que « décentralisation administrative : autorité et contribution des rois et chefferies traditionnelles au développement », « Fonctions effectives, politiques, culturelles et cultuelles des rois et Chefs traditionnels du Bénin », « Royauté et problèmes de terminologie », seront animées par d’éminents professeurs.

Ludovic D. Guédénon

Commenter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Présidentielle au Bénin : Le positionnement des duos sur le bulletin unique effectué (photo)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : Dynamique Talon
A la une

Bénin : L’équipe de campagne du duo Talon-Talata dévoilée

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune