Session spéciale du Bac 2008

264 candidats attendus
Ils sont au total deux cent soixante quatre (264) candidats qui affrontent dès ce jour mercredi 24 septembre2008, les épreuves écrites du baccalauréat, session spéciale.

Une session comptant pour la session unique de juin 2008. Elle est organisée par la direction de l’office du baccalauréat (Dob) mais n’est pas né des textes de ladite structure. C’est plutôt conforme à la volonté du chef de l’Etat béninois, le président Yayi Boni au regard des lamentations d’un certain nombre de candidats en proie à une situation dont ils sont pour la plus part innocents. Celle de l’incapacité ou du retard de leurs établissements respectifs dans le dépôt des dossiers.
A en croire le premier responsable de la Dob M. Ladikpo tous ces candidats composent au Ceg Gbégamey, centre unique sur toute l’étendue du territoire national. Aussi, a-t-il déclaré, la session est prévue pour se dérouler sur huit jours, tous travaux confondus. Car précise t-il, les travaux du secrétariat démarrent dès ce jour même. Idem en ce qui concerne les corrections.

Publicité

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité