Basket-ball féminin

Victoire douloureuse des Béninoises
( Une rencontre décisive ce jour contre le  Mozambique)
La sélection béninoise  juniors  de basket-ball  a  obtenu hier lors de  la 3ème journée du Championnat d’Afrique des Nations juniors féminin de basket-ball une  victoire précieuse  contre  l’Ouganda. La rencontre de  ce  jour contre  le  Mozambique  est une  rencontre de tous les dangers pour les Béninoises.

La sélection nationale féminine  juniors de basket-ball  a battu difficilement  hier à la salle Ezzhara à Tunis la  formation  Ougandaise  par le score de 52 points à 48 lors de la troisième journée du Championnat d’Afrique des Nations (Can) juniors féminin de basket-ball. La victoire  des Béninoises  relance de plus  le  groupe A  car la formation béninoise se rapproche  d’une éventuelle qualification pour les  quarts de finale. La premier succès de la sélection nationale béninoise n’ a pas été facile.Tout au long de la rencontre, les Ougandaises ont joué décontractées mais elles  ont perdu.Elles ont évolué en infériorité numérique. Malgré  leur infériorité numérique, l’équipe ougandaise a donné du souci  à son homologue  du Bénin.A la mi-temps , cette modeste équipe de l’Ouganda  a mené par 21 points à 16.Il a fallu  que l’encadrement technique  béninoise sorte leur cartouche pour venir à bout de leur adversaire.
 .Après deux sorties  toute soldées par des  défaites   respectivement contre la  Tunisie par 58 points à 42  et la  Côte d’ Ivoire  par 61 points à 31, l’entraîneur principal  La matou Tègbè et son adjoint Ganiou Akadiri   et le directeur technique national ( Dtn) Lucien  Agassounon  peuvent avoir maintenant le sourire aux lèvres. Mais passé  l’euphorie, le  travail reste à faire  entre  autre  sur la perte de balles, les  rebonds,les imprécisions et les maladresses . Dans le groupe du  Bénin composé de la Tunisie, du Mozambique, de la Côte d’ Ivoire et de  l’ Ouganda, les  Tunisiennes ont déjà obtenu trois victoires  contre le Bénin  en  match d’ ouverture,la Mozambique par 58 points à 54  et l’ Ouganda. Les Ivoiriennes de leur côté  ont subi la loi des Mozambicaines pendant leur première sortie par 57 points à 42 et pour  leur deuxième sortie, elles  sont  venues  à bout de la sélection nationale  féminine béninoise. Comme on le constate, les  protégées de Lamatou Tègbè  ont leur dernier match à livrer  ce jour contre  le Mozambique. Là  une victoire est impérative.Roland Affanou

Déclaration  de Akadiri Ganiou, entraîneur assistant

Une victoire douloureuse, c’est vrai mais c’est cela le basket. Quand vous mettez en place une stratégie et que cela ne marche pas vous encaissez et vous reprenez encore. On est mené de 8 pts a la mi temps. A la reprise on est revenu au score mais après on a encaissé des 3 points qui nous ont été fatales. Après nous avons changé la tactique au niveau de la défense. C’était un risque mais cela a porté ses fruits. J’ai  fait l’option de parler a Adjai EMMANUELLA.A 9O°/°elle a produit le jeu qu’on je voulais et on eu le résultat. Nous sommes désormais proche des quarts de finale et il nous faut beaucoup plus d’assurance.

Groupe B
Angola :28  # Rdc :58

 Rencontres du jour

BENIN # MOZAMBIQUE
UGANDA # COTE DIVOIRE 15
ZIMBABWE TUNISIE
RDC KENYA
GUINEE ANGOLA
MALI NIGERIA

Laisser un commentaire