(Les Angolais arrachent l’une des places de meilleurs deuxièmes)
Les matches de la 6ème et dernière journée des éliminatoires Can / Mondial 2010 ont livré samedi dernier et hier les pays qualifiés pour le prochain tour .
Le Bénin malgré sa défaite à Kampala face aux Ougandais ,jouera le dernier tour . Les Ecureuils du Bénin seront accompagnés dans leur groupe par les Palancras Négras de l’ Angola
Les Ecureuils du Bénin ont courbé hier à Kampala l’ échine devant les « Cranes » de l’ Ouganda lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires conjointes de la Coupe d’ Afrique des Nations ( Can)/ Coupe du monde 2010 par le score de 2 buts à 1. Le seul but béninois a été l’œuvre de Razack Omotoyossi à la 30èmeminute. Les deux buts ougandais ont été marqués à cause de la passivité de la défense. Cette défense a été prise deux fois au piège faute de marquage des attaquants de la sélection nationale de l’Ouganda. Le sélectionneur national Michel Dussuyer a encore du pain sur la planche pour donner plus d’automatismes à ses joueurs et corriger les erreurs constatées tout au long de la première phase des éliminatoires. La deuxième phase sera pénible pour Dussuyer s’il ne se remet pas très tôt au travail. Les Béninois ont des potentialités qu’ ils n’ ont pas encore ressorties entièrement.
La défaite des Béninois ne leur empêche pas de disputer le dernier tour des éliminatoires Can/ Mondial 2010. Le Bénin garde toujours la tête du groupe 3 avec douze (12) points suivi de l’ Angola dix ( 10) points , de l’Ouganda dix (10) points et du Niger trois points. Les Angolais sont qualifiés pour prendre part au dernier tour des éliminatoires de la Can/ Mondial 2010. Ils dépassent les Ougandais au niveau du goal d’avérage.Le tirage au sort des éliminatoires jumelées Can / Mondial 2010 aura lieu le 24 octobre prochain à Zurich.
Roland Affanou


