Contentieux électoral de Sèmè-Kpodji

{mosimage} Les 02 sièges du Prd confirmés à Djrègbè
La Cour suprême continue de vider les recours déposés sur sa table. Vendredi dernier, elle s’est penchée sur le cas de l’arrondissement de Djrègbè dans la commune de Sèmè-Kpodji où les Forces cauris pour un Bénin (Fcbe) ont porté des recours contre les deux sièges attribués au Parti du renouveau démocratique (Prd) par la Commission électorale nationale autonome (Cena).

Dans sa délibération, la Haute juridiction a donné raison au Prd qui, au finish, emporte les postes de conseillers en litige.
Ce jour-là, il y avait un monde terrible au siège de la Cour suprême. Les supporters des deux camps étaient venus massivement assister au procès. Chacun gardait son souffle. Quand le résultat est tombé, c’était un ouf de soulagement du côté des sympathisants du Prd qui, apparemment, ne croyaient pas à cette victoire. Pour preuve, ces derniers n’avaient pas pris d’avocat pour les défendre, car ils ne faisaient pas confiance à la Haute juridiction. A la fin, les deux parties se sont séparées dans une ambiance conviviale, comme si rien n’était. Pour l’heure, le Prd totalise 14 sièges contre 09 pour les cauris et 02 pour la liste-Alléluia de Jonas Gbènamèto, en attendant le règlement du contentieux électoral de l’arrondissement d’Aholouwèmè où les partisans du pouvoir en place ont déposé un recours contre les deux postes attribués au Prd par la Cena. Après cela, le conseil communal de Sèmè-Kpodji sera installé. 

Jules Yaovi MAOUSSI

Laisser un commentaire