Coopération Union européenne-Bénin

Louis Michel décoré
En marge du 6e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du groupe Afrique caraïbe pacifique, le commissaire européen au développement et à l’aide humanitaire, Louis Michel, a entamé une tournée en Afrique de l’Ouest.

C’est ainsi qu’il est arrivé au Bénin, cette fin de semaine. Pour lui rendre hommage, les autorités béninoises l’ont relevé au rang d’officier de l’ordre national, dimanche dernier au palais des congrès à Cotonou. Au cours de cette cérémonie, il a fait des déclarations. Il a reconnu que le gouvernement béninois fait beaucoup d’efforts en matière d’accélération de la croissance et du développement à la base. « Je suis très touché parce que cela témoigne de l’appréciation positive que les autorités béninoises accordent à ma personne », a déclaré, Louis Michel. C’est pourquoi, pour mieux renforcer les efforts du Bénin, il a appelé l’Assemblée nationale béninoise à s’intéresser plus aux questions de développement au détriment des querelles politiciennes. Pour lui, le Parlement doit être le lieu des débats vigoureux, contradictoires et justes. « Il ne suffit pas juste d’une opposition qui se limiterait ou se réduirait à bloquer une institution », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que le Parlement peut fonctionner démocratiquement.
Au cours de son séjour au Bénin, Louis Michel a été reçu en audience par le chef de l’Etat. Aussi, s’est-il entretenu avec le ministre chargé de la Prospective, Pascal Koupaki, et celui des Finances, Soulé Mana Lawani. Il a également discuté avec plusieurs membres de la société et le maire de Cotonou dans le cadre du projet d’assainissement en cours.

Publicité

Jules Yaovi MAOUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité