Inondation à Cotonou

Don de matériels aux sinistrés.
Le vendredi 10 Octobre, dernier, une délégation du Système des Nations Unies  a procédé à la remise de don aux populations sinistrées de Cotonou suite aux dernières inondations survenues.

Cette cérémonie a connu la participation  de différentes autorités dont  le représentant du système des Nations Unies et les directeurs de cabinet de plusieurs Ministères.
Les populations de Cotonou  et autres localités environnantes victimes des inondations ont reçu du Système de Nation unies un important lot de produits de premières nécessités. La cérémonie a eu lieu le vendredi 10 Octobre 2008 dans les locaux de la Marie de Cotonou. En effet, selon le troisième adjoint au maire de Cotonou, " la pauvreté est ostensible tant en milieux ruraux qu'en milieux urbains ". Dans ces derniers, elle se manifeste par les conditions de vie précaire de la population. Cette précarité ne leur permet pas de se soustraire au cadre impropre de l'habitation. A cela s'ajoutent les inondations dont sont victimes les populations du Littoral. Le Maire de cette municipalité M. Nicéphore Soglo face à cette catastrophe naturelle n'est pas resté insensible. Suite à sa requête aux partenaires sociaux, le Système des Nations Unies a répondu en venant au secours des sinistrés avec les matériels tels que : des médicaments, 2000 nattes, 2.000 moustiquaires imprégnées, 500 couvertures, 500 tissus africains. Le tout est évalué à 26 millions de fcfa. A la remise de ce don, le représentant des Nations Unies a précisé que " cette action s'inscrit dans le cadre de la reforme des Nations-Unies qui veut que ces agences travaillent en synergie pour répondre aux besoins  de la population en vue de leur bien être ". Il a aussi souligné qu'en collaboration avec  la Mairie de Cotonou,  ils mettront en place une politique d'assainissement de la ville afin de soulager les riverains. Le troisième adjoint au Maire Mr Sossouhounto à saisi cette occasion pour saluer et remercier tous les partenaires au développement. Toutefois il n'a pas manqué de les solliciter pour les réalisations d'infrastructures tel que le pavage des voies de Cotonou .Il a également rassuré les donateurs que les biens iront aux victimes des inondations. A l'instar des autorités présentes à cette cérémonie  la représentante des bénéficiaires a exprimé sa reconnaissance envers les bienfaiteurs tout en les exhortant à les aider à ne plus vivre dans l'eau. Enfin, la directrice chargée du service de la population de la Marie de Cotonou, a abordé la procédure à suivre pour la distribution des biens,  afin qu'ils ne soient pas détournés de leur but. Selon les directives, les conseillers municipaux ainsi que les chefs de quartiers permettront d'identifier les sinistrés pour une bonne répartition des dons.

Publicité

Evélyne Balougbè (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité