Ouverture bis de la session budgétaire

/food/assembleenationale.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » /> Les députés de l’opposition au rendez-vous vendredi prochain
Mardi dernier, la session budgétaire n’a pu s’ouvrir à l’Assemblée nationale pour faute de quorum. Reportée pour ce vendredi, l’ouverture bis, semble-t-il, aura plus de chance selon certaines indiscrétions en provenance du camp des G et Forces Clé.

Le spectre du boycott observé mardi dernier au palais des Gouverneurs à Porto-Novo s’éloigne apparemment de l’institution parlementaire dont est en charge le Professeur Mathurin Coffi Nago. Selon certaines sources proches des ténors des G4, G13 et Forces Clé, leurs députés seront présents à l’Hémicycle ce vendredi. Ces sources indiquent que ce n’est pas par renoncement de leurs revendications, mais pour honorer un devoir républicain. En effet, mardi dernier, les députés de la majorité parlementaire ont brillé par leur absence à la cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale. Ils entendaient ainsi protester contre la non désignation des représentants de la Représentation nationale au sein de la Haute Cour de justice et au niveau des instances sous-régionales et régionales. Un point qui était pourtant inscrit à l’ordre du jour de la dernière session extraordinaire. C’est donc pour protester contre ce dysfonctionnement de l’institution parlementaire et bien faire passer leur message que les députés du G4, du G13 et Forces Clé n’ont pas hésité à laisser poireauter en vain les présidents d’institutions de la République, des diplomates accrédités au Bénin et autres personnalités, venus assister à l’ouverture solennelle de la session qui doit connaître de l’étude du budget exercice 2009. On apprend également qu’ils y vont pour, une fois l’ouverture faite, étudier lequel des points, le budget ou la désignation des représentants, devra primer sur l’autre.

Publicité

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité