Tournoi de football de l'uemoa

/food/foot.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » /> Les 23 joueurs retenus par Fortuné Glèlè pour le tournoi de Bamako 
Le sélectionneur national local, Fortuné Glèlè, a retenu vingt trois ( 23) joueurs pour prendre part du 02 au 09 novembre prochain à Bamako au Mali à la 2ème édition du tournoi de football de l’Union Economique Monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) .

Du 02 au 09 novembre 2008, la capitale malienne , Bamako , abritera la 2ème édition du tournoi de football de l’Union Economique Monétaire Ouest-Africaine. C’ est dans ce cadre que le sélectionneur de l’ équipe nationale locale. Fortuné Glèlè, a retenu la liste de vingt trois ( 23) Ecureuils locaux pour prendre part au tournoi de l’ intégration. Sur cette liste rendue publique, on note le grand retour de Traoré Safradine, de Tony Toclometin et de Bidé Jonas et la présence des internationaux béninois tels que Jonas Okétola et Nouhoum Kébénan . Ces deux joueurs sont en train de monnayer leurs talents dans le championnat africain de la sous –région. Koukou Djiman, Ousmane Aboubacar, Traoré Bio Aï et Nouhoum Kobénan ,régulièrement convoqués par l’entraîneur nationale des Ecureuils du Bénin Michel Dussuyer,apporteront à coup sûr leurs expériences acquises auprès de ce sélectionneur de haut niveau à la sélection nationale locale . 
La participation des Béninois à la première édition du tournoi a été catastrophique. Alors cette deuxième édition est une occasion pour les poulains de Fortuné Glèlè de laver l’affront de l’ année dernière. 
 Il faut noter que le tirage au sort de la 2ème édition du tournoi de football de l’Union Economique Monétaire Ouest-Africaine ( Uemoa) qui a été effectué, le vendredi 26 septembre dernier à l’hôtel Salam de Bamako, par l’ ancien footballeur professionnel et aujourd’hui entraîneur Jean Amadou TIGANA, ceci en présence de Hamane NIANG, Ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali, Charles Koffi DIBY, Président du Conseil des Ministres de l’UEMOA Soumaïla CISSE, Président de la Commission de l’UEMOA , Henri-Phillipe DACOURY-TABLEY, Gouverneur de la BCEAO et plusieurs Ministres chargés des Finances et de l’Intégration des Etats membres de l’UEMOA. Après ce tirage au sort, le Bénin est classé dans le groupe A en compagnie du Mali, de la Guinée Bissau et du Burkina Faso. Quant au groupe B , il est composé de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Sénégal et du Togo . Signalons que ce tournoi est doté de la Coupe de l’Intégration Ouest Africaine et du Trophée du Fair-play, offert par le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.
A la première édition du tournoi qui s’est déroulée à Ouagadougou, du 28 octobre au 04 novembre 2007, c’est la Côte d’Ivoire qui a remporté la Coupe de l’Intégration Ouest Africaine et la Guinée-Bissau, le Trophée du Fair-play.

Liste des joueurs de l’équipe nationale locale
1- Vianou Salomon
2- Bidé Jonas
3- Félix William
4- Junior Salomon
5- Noumon Marcel
6- Traoré Safradine
7- Adanhoumè Gérard
8- Mohamed Assane
9- Houéssinon Paterne
10- Flacandji Boris
11- Martin Friday
12- Ewussu Obed
13- Tito Rodrigue
14- Mohamed Ismaël
15- Onanlakpo Mayowa
16- Fabiyi Emmanuel
17- Ousmane Aboubacar
18- Issiaka Eliassou
19- Traoré Hai
20- Kobenan Nouhoum
21- Koukou Djima
22- Okétola Jonas
23- Toclometin Tony
Entraîneur
Fortuné Glèlè

/prog.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />

Roland Affanou  

Laisser un commentaire