/food/foot.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » » />Les Ecureuils cadets dictent leur loi aux Juniors togolais
Les Ecureuils cadets du Bénin ont effectué hier à Lomé dans le cadre des préparatifs du match Guinée # Bénin comptant pour le dernier tour qualificatif du championnat d’Afrique des Nations(Can) cadets Algérie 2009, leur troisième sortie .
Ils ont battu les Eperviers juniors du Togo par le score de 2 buts à 0. Cette victoire permet aux Béninois de gagner leur deuxième rencontre. Ils avaient samedi dernier battu la formation de Jeanne d’ Arc de Lomé par 3 buts à 1. Mais avant ce match , les poulains du directeur technique national (Dtn) adjoint et entraîneur par intérim des cadets Moïse Ekoué ont été défaits pour leur première sortie en terre Togolaise par une académie du Nigeria évoluant en troisième division. A près leur match contre les juniors togolais, les Ecureuils cadets ont regagné Cotonou depuis hier avant de prendre le départ pour la Guinée Conakry demain. Après la rencontre du 09 novembre prochain, la manche retour aura lieu au stade de l’ amitié de Kouhounou le 23 novembre.
Pour atteindre cette étape, les Ecureuils cadets du Bénin ont créé la surprise en éliminant les Golden Eagles du Nigeria, champion d’Afrique et du monde en titre. Cet exploit du Bénin à susciter de la part de son prochain adversaire un maximum de respect.Il faut noter que les sept pays qualifiés rejoindront l’Algérie, pays organisateur de la phase finale qui aura lieu du 19 mars au 3 avril 2009.
Roland Affanou


