AÏcha Essoue-Bokpè consacrée
Elles étaient douze candidates représentant les départements de notre pays au concours de beauté « miss Bénin ». Elles, ce sont les belles demoiselles qui étaient présentes samedi dernier au palais de congrès de Cotonou pour briguer la couronne.
Au cours de cette soirée Aicha Essoue-Bokpè a été désignée comme ambassadrice de la beauté béninoise. Avec 1m70 de taille et pesant 52 kg, la lauréate est âgée de 23ans. Etudiante en 2ème année de marketing et action commerciale, elle représente le département de l’atlantique. A l’oral celle-ci a répondu que la santé n’a pas de prix quand il s’agit de choisir entre l’argent et la santé. Ses deux dauphines Cristelle Akpoué et Lucette Kankondé, viennent respectivement du Couffo et du zou.
Depuis hier sur l’émission week-end matin le cortège miss Bénin 2008 est entrée en possession de ses lots entre autres, la voiture peugot 206 offerte par socar Bénin à la miss, les motos Sanili, la parcelle à Pahou, la bourse d’étude à pigier et autres. Dirigé par Fortuné Dégbégni, le comité d’organisation miss bénin a reçu le soutien de plusieurs structures telles que le réseau MTN, la bière tuborg, socar Bénin, Ministère de culture, de l’alphabétisation et de promotion des langues nationales, Elissa mega store, cajaf common, PLM aléjo, Direction de la promotion artistique et culturelle, medias production … Autant de sponsors pour valoriser la beauté béninoise.
Nicoleta Akpiti
Laisser un commentaire