Préfecture du Mono-Couffo

Les défis qui attendent le préfet Corentin Kohoué
Le nouveau préfet des départements du Mono-Couffo Corentin Kohoué a pris officiellement les rennes de la préfecture des départements du Mono-Couffo.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée dans l’enceinte de la préfecture en présence de nombreuses autorités politico-administratives de la localité. Après le mot du représentant du personnel de la préfecture et leurs doléances, le préfet sortant Saliou Henriqui fera quelque peu le bilan de son séjour à la tête de cette préfecture et rendra hommage à tous ses collaborateurs pour leur détermination. Ce fut une occasion pour le nouveau préfet de faire partager les défis qui l’attendent à savoir, l’organisation d’un forum des anciens préfets qui permettra de poser le diagnostic complet des maux qui entravent le développement des deux départements, ce forum dit-il sera appuyé par la suite des journées de réflexions des cadres ressortissants des deux départements, faire du Mono-Couffo un département attrayant et respecté si les fils et filles ont la volonté. D’autres visions ont été abordées par le nouveau préfet pour un réel décollage du Mono-Couffo. Quant au personnel de la préfecture, il dit qu’il ne doute pas de leur sens de responsabilité et leur volonté de bien faire. Il placera pour finir son mandat sous le signe de la paix, de l’humilité, du dialogue et du pragmatisme dans les actions pour l’intérêt supérieur de la nation béninoise en général et celui du Mono-Couffo en particulier. Il n’a pas manqué de remercier le chef de l’Etat pour la confiance placée en sa personne et sa marque de grand honneur en décidant d’organiser à Lokossa, les manifestations officielles devant marquer le 49è anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.
Après avoir félicité son prédécesseur, il a rassuré de la continuité dans les réformes engagées afin que l’ambition du chef de l’Etat de faire du développement l’un des plus puissants leviers de l’émergence effective de notre pays, devienne une réalité. Rappelons que Corentin kohoué a été nommé préfet des départements du mono-couffo le 24 octobre 2008 suite au premier conseil des ministres du troisième gouvernement du Dr Boni Yayi.

Publicité

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité