Somalie

photo Ouestfrance
Les pirates s'emparent de trois nouveaux navires

Les pirates somaliens ont encore frappé. Ils ont pris d'assaut trois nouveaux bateaux dans le golfe d'Aden.
Après la capture ce week-end du superpétrolier saoudien Sirius Star, ce sont un chalutier thaïlandais, un cargo immatriculé à Hong-Kong et un vraquier grec qui ont été détournés au large de la Somalie, dans le golfe d'Aden.

Publicité

Par ailleurs, un navire de guerre indien a riposté à une attaque de pirates au large des côtes de la Somalie, a indiqué un porte-parole de la Marine indienne. L'affrontement a eu lieu ce mardi soir après que la frégate INS Tabar, déployée dans le Golfe d'Aden dans le cadre de la lutte antipiraterie, a été la cible de tirs. Le principal bateau des malfaiteurs a été détruit, deux vedettes rapides ont elles pris la fuite.

Le superpétrolier saoudien se trouve lui dans l'un des repaires des pirates, le port d'Harardere. Ce mercredi matin, les pirates ont réclamé une rançon, en indiquant que des négociateurs se trouvaient à bord du navire et à terre. Le Sirius Star, qui a été saisi samedi à 800km au sud-est du port kényan de Mombasa, loin du golfe d'Aden où se produisent la plupart des attaques de pirates, transporte un chargement de pétrole d'une valeur de 100 millions de dollars

(ouestfrance)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité