Cnhu

Madougou et Yayi au chevet des rescapés de l’accident de Bassila : (Les autres malades interpellent le président)
Dans la matinée du mardi, la ministre de la microfinance, de l’emploi des jeunes et des femmes, Réckya Madougou et le Chef de l’Etat, Boni Yayi  étaient au chevet des deux rescapés du grave accident survenu à Bassila le dimanche dernier.

But de la visite : exprimer leur compassion à Rafiatou Karimou et sa co-miraculée. C’était également une occasion pour d’autres malades d’interpeller le président au sujet de leurs conditions d’hospitalisation et restauration.

Arrivée au Cnhu un peu avant le Chef de l’Etat, Mme Réckya Madougou s’est rendue dans la salle d’hospitalisation des accidentées au service de traumatologie pour apporter quelques réconforts à ses aînées grièvement atteintes. C’est au moment où elle allait repartir que le président Boni Yayi apparaît pour également  les soutenir. Ils ont donc pu voir l’ancienne ministre de l’enseignement primaire et secondaire sous Kérékou, d’ailleurs première femme ministre au Bénin, hors de danger, le pied plâtré et toujours sous le choc de l’accident. Après la visite aux accidentées, le président a aussi fait honneur aux autres malades du centre. Occasion rêvée pour ces derniers de se plaindre de leurs conditions et surtout de la réfection. En effet, les malades ne sont pas pris en compte les samedis et dimanches par le Cnhu en matière de restauration. Le président a d’ailleurs promis apporté une solution à cette situation à l’issue d’une rencontre avec le directeur du Cnhu dans la soirée d’ hier. Selon certaines indiscrétions, le président s’engage à ce que l’Etat assume le repas des malades du Cnhu les week-ends. Des solutions auraient été également envisagées pour amener les agents à renoncer à leurs manifestations du jeudi et lundi prochains.  Il est donc à souhaiter que des résolutions pratiques  prises au cours de cette rencontre qui n’a rien laissé encore filtré, soient diligemment mises en oeuvre pour offrir aux malades de meilleures conditions.

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire