Dégradation de la situation sur le campus

/food/uac.jpg » hspace= »6″ alt= »UAC » title= »UAC »  » />Deux autres responsables de l’Unseb arrêtés
La situation sur le campus d’Abomey-Calavi va de mal en pis. Avant-hier c’était l’arrestation du vice président de l’union nationale des scolaires et étudiants du Bénin, Landry Makpossè. Hier ce fut le tour du secrétaire général et de l’organisateur de la  même association syndicale des étudiants, Tinnemin sévérin et Geoffroy.
A en croire des membres du syndicat, toutes ses arrestations ont pour but de les freiner dans leur élan à défendre leur noble cause  qu’est le refus de la privatisation de la faculté des sciences économiques et de  gestion (Faseg). Ces derniers rendent responsable le doyen  de la faculté Géro Amoussouga, pour être  l’initiateur de ce projet que les concernés traitent de sordide. Ils ne manquent pas non plus d’appeler à situer les responsabilités liées à la bavure commise par le garde du corps de ce dernier, 24 Novembre dernier sur le campus, et dont plusieurs étudient ont été victimes.

Pour ces deux raisons  les membres de l’Unseb se disent  prêts à tout pour que la justice soit faite et qu’Amoussouga et son garde du corps soient punis. Aussi, accusent- t-ils les autorités en charge de l’université de prendre fait et cause en faveur du doyen  de la Faseg, de part leur silence et les différentes arrestations des leaders.Une solution immédiate doit être trouvée  pour sauver l’année académique 2007-2008 à peine » entamée. Car on sait de quoi les étudiants sont capables lorsqu’ils sont mécontents.

Evelyne Bolougbé (stag)

Laisser un commentaire