La Directrice de publication annonce les couleurs
Le magasine international «Le Fleuron» sera officiellement lancé vendredi prochain au Palais des congrès à Cotonou, sous le co-parrainage de Mr Nestor Dako, Directeur de cabinet du Président de la République et de Mme Mèmouna Y. Baboni, Directrice générale du Conseil national des chargeurs du Bénin.
« Après plus d’une année de parution, avec des fortunes diverses, sur la base d’une évaluation stratégique des forces, faiblesses, opportunités et menaces, nous avons jugé bon de lancer officiellement nos activités » a déclaré hier, lors d’une conférence de presse, la Directrice de publication, Mme Corneille Ayité. Tiré à plus de 5000 exemplaires par parution, ce magasine qui traite essentiellement des questions relatives au genre et développement, arts culture ; investigation et publicité, se fera donc redécouvrir ce vendredi par le public, à travers son septième numéro assez riche et dense en informations diverses. Plusieurs sujets y sont abordés tels que les grands chantiers du ministre Akofodji, l’élection du jeune noir Barack Obama à la tête des Etats-Unis, le regard u président Sénégalais Abdoulaye Wade sur la crise financière, etc. pour la grande cérémonie de lancement prévue vendredi prochain, un menu spécial a été concocté par les responsables de ce magazine. Ainsi, de la projection du spot Fleuron, en passant par celle des deux films fictions produits par la Directrice de publication, de même que celle du documentaire « Le paradoxe de l’eau » réalisé par la même personne, le public sera bien servi, sans oublier d’autres moments forts comme les prestations artistiques en live et en play back, prévues.
Livré gratuitement aux lecteurs, le magazine «Le Fleuron » a son siège au quartier Akpakpa Pk6 à Cotonou, et est distribué également dans plusieurs autres pays comme le Togo, le Burkina-Faso, le Niger, le Sénégal et la France.
C.T.