/food/amoussou1.jpg" hspace="6" alt="B. Amoussou" title="B. Amoussou" " /> «L’Afrique est mon combat» de Buno Amoussou
C’est notre confrère Jeune Afrique qui livre l’information dans la rubrique ‘’Confidentiel’’ de son dernier numéro. Bruno Amoussou, le président du Parti social démocrate (Psd) va sortir un livre intitulé ‘’L’Afrique est mon combat’’ aux éditions Archipel dans le mois de mars prochain.
Cette information est confirmée par les proches du Renard de Djakotomey. Ces derniers affirment que ce livre retrace les premiers pas de l’homme dans l’arène politique, dans la gestion publique et également ses années de lutte en tant qu’élève puis étudiant.
C’est surtout le récit des luttes et combats menés avec ses contemporains pour faire véritablement décoller le Dahomey dès les premières heures de l’indépendance. « L’Afrique est mon combat » n’est que le premier tome d’une longue saga à venir assure-t-on dans son entourage. Dans les autres tomes sur lesquels, l’intéressé serait déjà en train de travailler, il s’agira pour lui de révéler sa partition dans les années postérieures à l’indépendance c’est-à-dire les heures de gloire de la révolution. On rassure que l’actuel porte-parole de la coalition G4, G13 et Forces Clé n’évitera aucun sujet dans ses publications. De la Sonader à la BCB (sur laquelle il a déjà publié un livre blanc), en passant par sa participation aux gouvernements du président Kérékou, Bruno Amoussou ne va rien laisser sous le boisseau.
Des moments de délectation donc en perspective. Car, pour qui connaît la carrure de l’homme et son parcours, il y a sûrement matière à curiosité. Il faut cependant faire remarquer que le livre de Bruno Amoussou est édité dans la même maison d’éditions que celui de Adrien Houngbédji, ‘’Il n’y a de richesse que d’hommes’’. Simple coïncidence ?