Aide internationale

La BAD accorde au Bénin un prêt de 37 millions de dollars
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) accordera un prêt de 37 millions de dollars au Bénin, par le biais du Fonds africain de développement (FAD),  pour financer un projet d'appui aux filières lait et viande ( PAFILAV) au pays. 
La BAD a souligné dans un communiqué rendu public samedi que  l'accord a été signé vendredi soir à Tunis par la vice-présidente  de la BAD chargée des opérations sectorielles, Zeinab El-Bakri, et l'ambassadeur du Bénin au Maroc, Bio Toro Orou Guiwa.

     Le Projet PAFILAV, qui durera six ans (2009-2014), s'étend sur les principaux bassins de production et couvre tous les maillons  de la fili ère.

     La mise en oeuvre de ce projet permettra d'augmenter la  production au niveau des filières lait et viande, de réduire  substantiellement la dépendance alimentaire du Bénin vis-à-vis de  l'extérieur et d'accroître la compétitivité de ces filières.

     "Je voudrais, à travers vous, inviter le gouvernement du Bénin à accorder une attention particulière au démarrage du projet dans  les délais prévus", a déclaré El-Bakri, tout en soulignant " l'importance capitale de la célérité avec laquelle les conditions  nécessaires à la mise en oeuvre du projet seront remplies".

     L'impact du projet sur les bénéficiaires se traduira par  l'augmentation du revenu des acteurs de ces deux filières  notamment les femmes, l'amélioration de l'état nutritionnel des  bénéficiaires, surtout chez les groupes vulnérables, et  l'amélioration des conditions de vie des populations rurales.

Laisser un commentaire