Augmentation des prix des boissons

Une marche de protestation sur la Sobebra et le ministère du commerce ce jour
Grossistes, semi-grossistes et détaillants descendent dans la rue ce jour contre l’augmentation vertigineuse des prix des boissons opérée unilatéralement par la Société béninoise de brasserie (Sobebra).

Un grand rassemblement est prévu à la place « Lénime » à Akpakpa . La marche de protestation va partir de là pour atteindre la Sobrebra où des motions vont être lues aux responsables de cette entreprise pour dénoncer leur pratique anti-sociale. Selon les informations recueillies, les démarches en direction des dirigeants de cette société de fabrication pour trouver un terrain d’entente ont échoué. Après cette étape, les manifestants vont traverser toute la ville de Cotonou pour enfin atterrir au ministère du Commerce de Christine Ouinsavi. Ici, il va être question d’appeler le gouvernement au secours pour délivrer le peuple béninois des griffes de la Sobebra.

Sur le terrain, les boissons coûtent très cher et les consommateurs en souffrent sérieusement. Beaucoup ont déserté les buvettes. Ce qui crée un manque à gagner aux grossistes et détaillants. Par conséquent, ils ont des difficultés énormes dans leurs familles respectives. Cette situation vient aggraver les conditions de vie déjà difficiles des Béninois.

Jules Yaovi Maoussi

 

Laisser un commentaire