Bonne gouvernance dans l’administration publique

12 Dg décorés par le Réseau Bénin espoir ong : La salle polyvalente du Centre de promotion de l’artisanat  (Cpa) a servi de cadre hier à la cérémonie de décoration des meilleurs Directeurs généraux de bonne gouvernance et vrais acteurs du Bénin émergent.

C’est une initiative du Réseau Bénin espoir Ong qui vise à encourager la gestion saine des affaires publiques et l’encouragement de tous ceux qui contribuent au développement du pays.

Ils étaient au total douze Directeurs généraux à avoir été choisis parmi tant d’autres pour leur combativité et leur sens de développement avec en toile de fond un bonne gestion des affaires publiques. Pour Henri David  Agassounon, Président du comité d’organisation et président du Réseau Bénin espoir ong, le choix de ces douze directeurs généraux est l’aboutissement d’un long processus basé sur la ‘’Gestion axée sur les résultats ’’(Gar).

Et ceci grâce aux enquêtes discrètes commanditées par le réseau et menées dans différentes directions respectives ciblées avec des critères essentiellement basés sur la bonne gouvernance qui de l’avis de Henri Agassounon constitue un véritable levier de l’émergence du Bénin. Aussi, les gestions administratives, techniques et financières des directeurs généraux des structures ciblées, sont-elles passées au peigne fin pour au finish aboutir à la sélection des douze lauréats.

Très ému et réconforté par ce geste, le représentant des récipiendaires a salué l’initiative du réseau et a au nom de ses homologues pris l’engagement d’œuvrer davantage pour contribuer à l’émergence du Bénin. Il a à cet effet invité les autres récipiendaires à ne point dormir sur leurs lauriers et a par ailleurs exhorté tous les cadres à œuvrer chacun pour le décollage effectif du pays sur tous  les plans.  
 

Liste des directeurs généraux décorés
1/ Julien Pierre Akpaki (Dg-Ortb)
2/ Cyriaque A. Mama (Dg-Port autonome de Cotonou)
3/ Claude Olory Togbé (Ex-Dg-Sobémap et actuelle Dg Cncb)
4/ Adam Dendé Affo (Dg-Caa)
5/ Bado Gobi (Dg-Fndpt)
6/ Karimou Assouma (Dg-Soneb)
7/ Raphaèl Dossou (Dg-Sbee)
8/ Patrick Benon (Dg-Bénin Télécoms)
9/ Albert C. Abloutan (Dgtt)
10/ Fidèle Cossi Milohin (Dg Cnsr)
11/ Ezéchiel A. M. Johnson (Dg Cenou)
12/ Joseph Tamégnon (Dg Sogéma).

Georges Akpo

Laisser un commentaire