Commune d’Adjarra

Les anciens élus locaux décorés
Les anciens élus locaux de la commune d’Adjarra qui ont servi  leur localité depuis l’ère du Renouveau démocratique ont été décorés le vendredi dernier à la mairie d’Adjarra par le maire Albert Gogan.
Cette décision de reconnaissance émane de l’actuel maire et du conseil communal qu’il dirige. La cérémonie officielle de décoration s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, des conseillers communaux, des chefs traditionnels et têtes couronnées d’Adjarra. Le maire Albert Gogan dans son allocution n’a pas manqué de reconnaitres les mérites de ces personnalités distinguées qui auraient été des précurseurs pour le décollage de leur commune Adjarra. Selon le maire, c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle.

Pour ce faire il a souhaité que leur expérience fasse école pour les membres du conseil communal. Albert Gogan a également abordé certaines réalisations depuis environ sept mois qu’il est à la tête de cette commune. Il faut noter que ce fut aussi une opportunité pour le maire de remettre des motos neuves à certains conseillers communaux dont les chefs d’arrondissements, les adjoints au maire et à certains cadres techniques de la mairie d’Adjarra.

Une vingtaine de motos a été remise ce jour. Le porte-parole des décorés n’a pas manqué de remercier le maire et tout son conseil pour cette initiative très louable car depuis l’avènement de la décentralisation c’est le seul maire qui a eu l’idée de le faire. Quant aux motos, les bénéficiaires ont rassuré que les engins seront utilisés à bon essient.

Le député Edmond Zinsou le grand absent
Le député Prd élu et natif de la localité Edmond Zinsou n’a pas honoré de sa présence à cette manifestation. On ignore encore les raisons de ce boycott malgré que ce dernier, à en croire des sources proches de la mairie, serait présent dans la localité. Entretien t-il une divergence avec l’actuel maire Albert Gogan? Quelles seraient en réalité les réelles motivations de cette absence remarquée même par les militants du parti?

On apprend aussi que lors d’une tournée de remerciement que le député aurait entrepris dans la commune, le maire avait brillé aussi par son absence alors qu’en tant que première autorité d’Adjarra et encore membre du Prd, il devrait être constamment à ses côtés. L’absence du député à cette manifestation de taille est la preuve du malaise qui déchire les deux personnalités.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire