/food/sbee.jpg » hspace= »6″ alt= »Logo Sbee » title= »Logo Sbee » » /> Les clarifications du Dg Raphaël Nazaire Dossou
Le staff technique et le directeur de la société béninoise d’électricité et d’eau (Sbee) étaient hier mardi 10 février 2009 face aux professionnels de la presse béninoise. C’était à travers une conférence de presse qui s’est tenue dans la salle de conférence de la dite société.
Et ceci, dans le but d’apporter des réponses aux nombreuses plaintes des abonnés de la Sbee d’une part et de rassurer sa clientèle des nouvelles mesures en cours. En effet, cela n’est plus un secret. Il n’est plus rare depuis un certain moment de voir des appareils (poste téléviseur, réfrigérateur, lecteur dvd, etc.) des populations grillés. Ce qui amène la clientèle à se révolter fréquemment contre le directeur général de cette société qui, selon eux est le premier responsable de leurs maux. Ce sont ces réactions qui ont amené Raphaël Nazaire Dossou à s’expliquer à ses abonnés par le bais de la presse.
Au cours de la conférence de presse, il a promis corriger tous les désagréments tout en donnant certaines clarifications. Il s’agit entre autres, de quelques raisons de la mauvaise prestation de la société. Il a précisé que les causes des déconvenues de la Sbee sont non seulement internes mains surtout externes. Car, a-t-il expliqué, l’énergie qu’utilise le Bénin vient de l’extérieur. Donc, quand les pays concernés dont le Ghana, le Nigeria et la Côte d’Ivoire ont des problèmes, les abonnés béninois aussi reçoivent les effets. Le Dg Sbee a également lié ces déceptions à la vétusté des appareils du réseau électrique béninois, à la nature de certains appareils utilisée par le client.
Après les causes, Raphaël Nazaire Dossou a annoncé quelques nouvelles dispositions qui sont ent rain d’être prises pour résoudre ces différents problèmes afin de rendre la Sbee plus performante et plus crédible.
Blaise Ahouansè