Les boxeurs béninois décrochent quatre médailles
(Dont deux en or, une en argent et une en bronze)
Les boxeurs béninois ont été maîtres du ring en raflant quatre médailles dont deux en or, une en argent et une en bonze au cours des finales disputées hier au Boxing de Niamey.
Dans la Catégorie des -51 kg, c’est Gouminan Agossou Benadja qui a montré la voie à ses coéquipiers en battant au point le Burkinabè Laurent Ouédraogo. Dans un enchaînement de coups de poing, le boxeur béninois a même poussé le burkinabé à se faire compter lors de la deuxième reprise. Il remporte son combat par 38 points à 9. Dans la catégorie des 75 kg, Faustin Houénou a livré un combat d’enfer avec le togolais Amouzou Dadjivi pour finalement l’emporter sur le fil du rasoir. Ce combat qui a été l’un des plus serrés de la soirée, a vu le béninois et le togolais à donner un vrai spectacle pugilistique. Même à la fin du combat, il était difficile de s’aventurer dans un pronostic. Mais à l’arrivée, c’est Faustin Houénou qui a été déclaré vainqueur, synonyme de médaille d’or, la deuxième de la soirée pour le Bénin. Il remporte le combat par 9 points à 5.
En revanche, dans la catégorie des 64 kg, Justin Hounkpévi a été surclassé par le tchadien Rodrigue Bambo. Il a perdu son combat par 6 points contre 21. A ce niveau, il faut signaler que le béninois n’a pas été à la hauteur de son combat. Battu en demi finale par le nigérien Adoulaziz Issa Garba, Joël Amoussou s’adjuge la médaille de bronze. Au total, la boxe béninoise remporte quatre médailles dont 2 en or, une argent et une en bronze. Le Bénin d’ailleurs se classe en tête devant le Burkina Faso, le Togo et le Niger. Le compte est bon.
Catégorie -51 kg
Gouminan Agossou Benadja vainqueur au point Laurent Ouédraogo (Burkina Faso)
Catégorie 64 kg
Rodrigue Bambo (Tchad) vainqueur au point Justin Hounkpévi
Catégorie 75 kg
Faustin Houénou vainqueur au point Amouzou Dadjivi (Togo)


