Jeux Cen-Sad/lutte

Des lutteurs béninois en médailles
Au pays de la lutte traditionnelle par excellence, le Niger, le Bénin s’est adjugé hier deux médailles notamment une en argent et une autre en bronze. Dans la catégorie des 80 kg, Miliki Alassan qui a loupé de peu la médaille d’or en se faisant battre en finale par le nigérien Yacouba au cours d’un combat hautement relevé.
Il termine ainsi deuxième et remporte la médaille d’argent. De même, après avoir été éliminé dans sa course pour la finale dans la catégorie des 70 kg, Boubé Ibrahim s’est finalement accroché à la médaille de bronze en venant à bout de Soh Karanga (Togo) lors du combat pour la troisième place. Le béninois n’a laissé que quelques minutes de répit à son challenger togolais avant de l’envoyer dans le sable de l’Arène de Niamey. Par contre dans la catégorie des 60 kg, Soualiou Zoubérou a été battu par Kodjo Agbo (Togo). Le Bénin finit ainsi la compétition de lutte avec deux médailles. Pas mal. 

Miliki Alassan

Catégorie 80 kg
Yacouba (Niger) bat Miliki Alassan (Bénin)

Catégorie 70 kg
Boubé Ibrahim (Bénin) bat Soh Karanga (Togo)

Catégorie 60 kg
Kodjo Agbo (Togo) bat Soualiou Zoubérou (Bénin)

Le Bénin totalise 11 médailles
Après les deux médailles remportées en judo, le Bénin a engrangé au jour d’aujourd’hui onze médailles de différentes valeurs. En athlétisme, les athlètes béninois ont gagné une médaille en or, trois en argent et deux en bronze.

En lutte, le Bénin totalise deux médailles soit une en argent et une autre en bronze tandis qu’en boxe, le Bénin a gagné une médaille en bronze. Avec ces différentes médailles qui s’ajoutent à celles du judo, le Bénin compte onze médailles au total à quelques jours de la fin de ces Jeux de la Cen-Sad. L’appétit vient en mangeant.  

Laisser un commentaire