Renaissance du Bénin

/food/ganiou.jpg » hspace= »6″ alt= »G. Soglo » title= »G. Soglo »  » /> La procédure d’exclusion de Galiou Soglo engagée
Suite à notre article d’hier intitulé « Galiou contredit Rosine Soglo », la direction de la Renaissance du Bénin (Rb) a vivement réagi. Elle a envoyé à notre journal la décision 001/Pr/ du 20 janvier 2009 signée de sa présidente, Rosine Soglo, pour mettre fin au feuilleton Galiou Soglo.
Elle a engagé une procédure d’exclusion de la Rb de l’actuel ministre de la Culture qui crée la confusion dans l’esprit des militants de son parti par ses sorties intempestives pour  brouiller les cartes, afin de rester au gouvernement.

 Après avoir subi les conséquences des agitations de Galiou Soglo, les responsables de la Rb ont enfin décidé de faire respecter les textes de leur parti. En vertu des dispositions des statuts et règlement intérieur de cette formation politique, du procès verbal de la réunion extraordinaire de leur bureau politique, du communiqué de presse du jeudi 20 mars 2008 et du compte rendu de la réunion extraordinaire de l’instance dirigeante de la Rb tenue le 09 janvier, les Soglo ont décidé de régler définitivement l’équation-Galiou.

Publicité

A cet effet, il a été créé un comité composé de Aziadomè Kogblévi, Marie Ange Ligan, Epiphane Quenum, Marius Francisco, Justine Mèvo Nah Guézo, Olivier Paraïso et Noëlie Apithy pour écouter et  faire tenir un rapport écrit au plus tard le 28 février 2009 sur les faits reprochés à Galiou Soglo et Alao Ibouraïma. Ensuite, il a été indiqué que la présente décision prend effet à compter de la date de sa signature et tient lieu de mandat d’agir.

C’est à cette étape que le ministre Galiou Soglo serait exclu de la Renaissance du Bénin. La position du parti serait ainsi clarifiée par rapport au pouvoir en place.

Jules Yaovi Maoussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité