Secteur des Ntic

Le premier centre de certification microsoft academy au Bénin inauguré hier
Le Bénin fait des progrès dans le secteur des Nouvelles technologies de l’information et de la communication. Son premier centre de certification microsoft academy a été lancé hier à Cotonou par le groupe Cerco de Alain Capo-Chichi.
Qu’est-ce que le Microsoft academy ? Il est un soutien aux enseignants et aux établissements pour une préparation optimale au transfert des compétences informatiques. Ainsi, les établissements d’enseignement relèvent des défis multiples aux enseignants les nouvelles technologies aux étudiants. Ils doivent à la fois identifier des cursus qui satisferont les besoins de tous leurs étudiants, mais également équiper leurs enseignants des ressources nécessaires au développement d’un apprentissage de qualité.

Alain Capo-Chichi a présenté les offres de cet outil du monde informatique. Il a été indiqué que ce programme met à la disposition des établissements une large gamme de services et d’outils dédiés pour permettre et aux étudiants de compléter leur formation sur les technologiques Microsoft-bureautique. Selon ses explications, grâce à cette initiative, les enseignants profitent d’un ensemble de ressources pour effectuer leurs transferts de compétences informatiques auprès de leurs élèves dans de bonnes conditions. Ensuite, ce programme Microsoft  academy met à la disposition des établissements membres, une offre complète de supports de cours officiels Microsoft pour dispenser des formations informatiques de qualité pendant l’année, débouchant sur une véritable qualification professionnelle.

 Cet outil informatique, selon Alain Capo-Chichi, est une innovation dans le secteur des Ntic au Bénin. Il permettra aux étudiants de faire valoir désormais leurs compétences au Bénin, surtout à l’extérieur, car les entreprises recherchent de plus en plus des candidats immédiatement opérationnels et compétents en informatique. Lundi prochain, il y aura le lancement des cours de master dans ce centre de certification Microsoft academy du projet Cerco.

J. Y. M.

Laisser un commentaire