2è édition de l’élection miss Bts Ouémé 2009

La miss Gennifer Orou Goura reçoit les clés de sa moto
La 2ème édition de l’élection de la plus belle étudiante des départements de l’Ouémé et du plateau dénommée « Miss Bts Ouémé 2009» peut désormais se conjuguer au passé. L’élection de la miss Bts Ouémé 2009 organisée il y a quelques semaines déjà a été finalement achevée le samedi dernier par la remise de la moto à la miss élue et de nombreux lots aux dauphines.
La cérémonie officielle de remise de ces prix s’est déroulée à la maison internationale de la culture à Porto-novo en présence du président du comité d’organisation Eméric Joel Allagbé et sous l’oeil vigilant de certaines personnalités invitées dont le ministre de l’enseignement supérieur François Abiola, le maire de Sèmè-Kpodji Mathias Gbèdan, les députés Edmond Zinsou et Firmin Biokou, le directeur départemental de l’artisanat et du tourisme Séfou Alidou, le secrétaire Ouémé-Plateau de la Ccib Saliou Tidjani et le représentant du préfet sans compter les centaines d’étudiants et parents venus soutenir la miss et les deux dauphines. 

Dans son mot de bienvenue, Eméric Joel Allagbé dira que cette élection de miss Ouémé est pour promouvoir la beauté de nos femmes béninoises et en particulier celles du Grand Ouémé et aussi pour valoriser nos valeurs culturelles. Après avoir expliqué les critères de sélection, le président du comité d’organisation précisera que, après miss Bts Ouémé, il a l’intention d’organiser miss dans toutes les communes du Grand Ouémé regroupant 14 communes puis miss vacances dénommée << hollydays miss>> pour tout le département.

Publicité

Pour François Abiola, il a souhaité que l’évènement se pérénise. Au terme de la cérémonie, le ministre François Abiola se fera le devoir de remettre les clés de la moto à la miss Gennifer Orou Goura qui a bénéficié d’autres lots tels que, 1 Dvd, 100 milles fcfa de bon de pressing, 50 milles fcfa de bon de poissonnerie et autres. La première dauphine Cendrine Akofodji en 2ème  année de marketing à Hecm a reçu un poste téléviseur, 1 Dvd et plusieurs lots constitués de bon d’essence, 50 milles fcfa e bon de pressing, 50 mille fcfa de bon de poissonnerie, 50 mille fcfa de bon à l’Obb tandis que la deuxième dauphine Lynn Hountondji étudiante en 2ème  année de finances et comptabilité à l’Upib a reçu également les mêmes lots que la première dauphine sauf le poste téléviseur et les Dvd.

Il faut préciser qu’en dehors de la cérémonie de remise de prix, le lancement du Vcd de l’élection a été également fait par les organisateurs.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité