/food/ganiou.jpg » hspace= »6″ alt= »G. Soglo » title= »G. Soglo » » />Galiou Soglo refuse de répondre devant la commission
A l’occasion de son passage ce dimanche sur la chaîne de télévision Golf Tv, Galiou Soglo, ministre de la culture, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, s’est prononcé sur la polémique relative à son éventuelle exclusion du parti politique la Renaissance du Bénin (Rb).
L’invité de l’émission «Questions actuelles» d’hier a déclaré qu’il demeure membre de la Rb, mais partage les visions du président Boni Yayi. Et même si son expulsion de cette formation politique devient un jour une réalité, qu’il restera toujours renaissant. De plus, il souhaite et œuvre pour que la Rb rejoigne le camp présidentiel. A l’en croire, il y a eu, à cet effet, une réunion entre le Dr Boni Yayi et les Soglo. Il a affirmé qu’il milite pour que le président Boni Yayi ait un second mandat. Et c’est pourquoi, a-t-il expliqué, ils se sont décidés au sein de la majorité présidentielle de s’inspirer des erreurs de son père, le président Nicéphore Soglo.
Au cours de l’émission, il est aussi intervenu sur le cambriolage la semaine dernière du siège de l’association «Vidolé». D’après ses explications, il n’a pas été sur le terrain au lendemain du drame parce qu’il lui est reproché d’être complice, voir l’auteur. Il a donc voulu que la tension baisse, avant d’aller rencontrer son père. Néanmoins, il a souligné qu’il a eu son père au téléphone. Pour Galiou Soglo, ce cambriolage est un montage venant des proches du maire de Cotonou, des militants Rb.
A cet effet, il a averti que si demain quelqu’un tire sur le véhicule du maire Nicéphore Soglo, que le peuple béninois ne lui impute pas la responsabilité, ni au chef de l’Etat.
Blaise Ahouansè
Laisser un commentaire