Journées commerciales béninoises à Niamey

C. Ouinsavi Christine Ouinsavi oeuvre pour la promotion des produits béninois sur le marché extérieur
Mettre les produits béninois sur le marché nigérien afin de faire leur promotion. Tel est l’objectif principal que visent les journées commerciales béninoises qui se tiennent du 25 au 30 mars 2009 dans la capitale du Niger.

Une centaine de participants béninois se sont inscrits à ces journées commerciales, organisée par le ministère du commerce, afin de valoriser les produits made in Bénin à Niamey. Comme produits béninois qui seront exposés à ces journées commerciales, figurent les produits de la pharmacopée, des textiles, des produits cosmétiques, des objets d’art et de décoration, la poterie et des ustensiles de cuisine. Des produits qui, selon les organisateurs de ces journées, feront ressortir le talent et le génie de nos artisans et nos entrepreneurs des petites et moyennes entreprises. Il faut préciser que c’est le ministre béninois du commerce Christine Ouinsavi qui a conduit elle même la délégation béninoise afin de donner un coup de pouce aux ambassadeurs béninois à ces journées commerciales et pour que les produits béninois soient mieux connus et vendus sur le marché Nigérien.

Publicité

Cette initiative rentre dans le cadre de la vision du gouvernement du changement de mettre sur les marchés sous régionaux, régionaux et internationaux des produits de marque béninoise. Bien sûr avec la détermination du ministre du commerce qui se bat des pieds et des ailes et qui y travaille ardemment avec l’Agence Béninoise pour la Promotion des Echanges Commerciaux.

Ismail Kèko

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité