Millenium challenge corporation

Le vice-président Mans Darius et son adjoint en visite au Bénin
Du 29 au 31 mars prochain, le vice-président du Millenium challenge corporation (Mcc) M. Mans Darius et soin adjoint M. Jonathan Bloom seront en visite au Bénin.
Ce périple qui se situe dans le cadre des activités de la présidence du Mcc, permettra à la délégation américaine de constater le niveau d’exécution du programme Millenium challenge account Bénin, notamment dans le domaine portuaire.  M. Mans Darius et soin adjoint effectueront d’ailleurs une visite au port autonome de Cotonou. Pendant leur séjour, ils auront à rencontrer le chef de l’Etat Béninois, Boni Yayi et prendront part au lancement d’un programme d’appui du Mca-Bénin aux micro, petites et moyennes entreprises. Rappelons que la cagnotte mise à la disposition de ce programme est de 5 milliards de F Cfa.q B.M

Biographie de Darius Mans Vice Président du Millenium Challenge Corporation
Darius Mans est le Vice Président du Millennium Challenge Corporation (MCC).  Il supervise la stratégie, la coordination du programme et son exécution en harmonie avec l’équipe de direction basée à Washington D. C. et des représentants résidents dans les pays MCA . En outre, il collabore avec l’Agence Internationale des Etats-Unis pour le Développement ainsi que d’autres agences du gouvernement américain et de   donateurs pour développer et appuyer les opérations devant conduire à la réduction de la pauvreté à travers la croissance économique. Avant de rejoindre MCC, Mr Mans était Directeur à l’Institut Mondial de la Banque Mondiale (WBI) à Washington D.C. et responsable de Programmes au WBI dans 45 pays à travers le monde.

Publicité

De 2000 à 2004, il a servi comme Directeur de la Banque Mondiale au Mozambique et en Angola notamment après les 27 années de guerre civile dans ce dernier pays.    Avant de rejoindre la Banque Mondiale, M. Mans était  économiste dans le Conseil d’Administration du Federal Reserve System où il travailla en étroite collaboration avec le trésor américain et le FMI pour restructurer les dettes du secteur privé au Brésil et au Chili  De 1997 à 2000, Mr Mans était  Professeur Assistant d’Economie à l’Université de Maryland et Consultant à KPMG sur des projets d’infrastructure en Amérique Latine et Consultant en politique macroéconomique et planning stratégique.

Mr Mans est titulaire d’un Doctorat en économie de l’Institut de Technologie de Massachussetts et d’une licence en économie et Mathématique de l’Université de Detroit de l’Etat de Wayne.  Il est marié et père de trois enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité