Le Dg/Bénin Télécoms S.A. sensibilise les élèves du Ceg/ Sègbèya
Le directeur général de Bénin Télécoms.Sa, Patrick Bénon, était au Collège d’enseignement général (Ceg-Sègbèya) à Cotonou pour parler de l’importance des nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntic) avec les élèves de cet établissement.
Le but visé est d’inculquer aux jeunes collégiens et aux futurs cadres du pays l’amour pour les métiers liés aux Ntic, gage essentiel pour un Bénin émergent, et montrer à l’assistance que c’est désormais possible grâce aux classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieur créées au Bénin de devenir ingénieurs télécoms. Cette séance d’informations et d’orientation des collégiens et futurs bacheliers sur les métiers d’avenir en l’occurrence celui d’informaticien a également pour but de présenter les possibilités que leur offre désormais « Kanakoo » en matière d’Internet et de multimédia. Au cours de cette séance de travail, Bénin Télécoms, à travers sa marque Internet et multimédia, s’est engagé à promouvoir l’excellence en milieu scolaire et estudiantin en primant pour l’occasion les meilleurs élèves allant de la classe de 6e en terminale. Le directeur général de Bénin Télécoms.Sa, ancien élève de cette école, a fait une exposition sur le thème : « Pourquoi choisir la filière de l’informatique et des télécommunications ? ». Dans ses déclarations, il a démontré aux uns et autres la valeur des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour le développement de la valeur et la lutte contre le chômage. Pour lui, ce domaine d’activité est un secteur porteur d’avenir pour la jeunesse béninoise.
Patrick Bénon a été soutenu par ses anciens camarades de classe du Ceg Sègbèya. Leur porte-parole, Vincent Kounoudji, n’a pas manqué de mots pour faire ses éloges. « Vous avez été l’un des élèves les plus brillants de cet établissement et vous continuez de faire sa fierté au regard de vos succès professionnels. Nous sommes donc très heureux de nous retrouver tous autour de vous ce jour », a fait savoir M. Kounoudji. Selon les déclarations de ce dernier, le président Boni Yayi a donc vu juste en confiant la direction de cette entreprise à M. Bénon. Il a apprécié la présentation du produit « Kan@koo Liberté Plus » aux élèves qui, selon ses propos, facilite désormais la mobilité des communications par l’Internet aux différents collèges en vue de susciter l’engouement dans leur rang. « Il s’agit d’un outil indispensable surtout pour les apprenants dans leur différentes recherches », a indiqué, Vincent Kounoudji.
Après cette séance de sensibilisation, la visite de la salle des professeurs dudit Ceg suivie d’une photo de famille a mis fin aux manifestations.
Jules Yaovi Maoussi