Tradition et symbolisme

Chute d’un enfant du dos de sa mère : Conséquences et Solution
Outre les blessures à craindre, doit-on s’inquiéter lorsque par inadvertance, un enfant tombe du dos de sa mère ?
Si, répond le tradithérapeute Jules Fachina Eyingouchola, dit Baba Shègoun. Et pour cause. Pour le tradithérapeute, cela est source de malheur lorsqu’aucune précaution n’est prise en cas de survenance de pareille situation. « Lorsqu’un enfant tombe du dos de sa mère, sans que cela soit révélé aux fins de prendre des dispositions qui s’imposent, cela entraîne malheur à l’avenir ; notamment à l’âge de mariage, que cet enfant soit fille ou garçon », précise Jules Fachina.

Selon lui, lorsque c’est à un garçon que cela arrive et que rien n’est fait pour conjurer cela, ce dernier n’aura point la chance de se marier jusqu’à ce qu’il subisse les inconvénients. « Quand c’est un homme, chaque fois qu’il décidera de se marier avec une femme, mort s’en suivra ; et ceci jusqu’ à neuf victimes. Quand c’est une femme, cela tuera d’abord sept hommes » explique le tradithérapeute Baba Shègoun qui déclare par ailleurs que la stabilité dans le foyer ne sera retrouvée qu’avec le huitième homme lorsqu’il s’agit de la femme et à partir de la dixième femme quand il s’agit de l’homme. En clair après la survenance de cette situation, la victime est exposée si rien n’est fait. Aussi, quand cela est caché dès le bas âge, une fois adulte, lorsque la situation est révélée à temps, cette saignée peut être évitée. 

Publicité

« Jadis, confie Jules Fachina, quand cela arrive, on recourait à un forgeron afin que ce mauvais sort soit conjuré ». Mais aujourd’hui où tout est galvaudé, il faut forcément recourir à un spécialiste pour les rituels nécessaires. « Cela fait d’ailleurs partie de mes spécialités » fait remarquer Baba Shègoun qui indique qu’aussi bien dès le bas âge qu’à l’âge adulte, il est possible de conjurer cela. « Mais le mieux, précise-t-il, c’est que cela soit révélé à temps pour éviter de probables victimes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité