Police nationale

/food/logopolice.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » /> Onze officiers de police reçoivent leur parchemin
Onze agents de la police nationale viennent d’intégrer le rang des officiers. Ils ont reçu hier leur diplôme de fin de formation hier mardi 10 mars 2009. C’était à travers une cérémonie officielle qui s’est déroulée à la direction générale de la police nationale. Et ce, en présence de plusieurs officiers supérieurs et hauts gradés de la police.

Regroupés depuis le 26 mai 2008, ces nouveaux officiers ont suivis une formation de neuf mois axée entre autres, sur les techniques de lutte contre la criminalité, le droit pénal, l’administration policière, la discipline. A en croire le directeur générale de la police nationale Anki Dossou, la moyenne réunie par chacun des récipiendaires témoigne  de leur assiduité tout au long de la formation. Mais le gros lot du travail reste sur le terrain, aux dires du Directeur général.

Car, explique, t-il, ces élèves officiers ont désormais de plus grandes responsabilités dans le maillon policier béninois. On espère vivement que ces derniers vont contribuer efficacement au renforcement des nombreux plans stratégiques qui sont en train d’être mis en place ou déjà installés par la police nationale dans le but de déjouer les bandits de grands chemins qui depuis peu, ne cessent de multiplier leurs forfaits sur toute l’étendue du territoire national.

Blaise Ahouansè

 

Laisser un commentaire