Présentation de deux candidatures au poste de vice-président du Cnosb

/food/foot.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » /> Confusion à la Fbf
( Les membres de la Fédération étalent encore sur la place publique leur division)
Le Comité national Olympique et sportif du Bénin ( Cnosb) procèdera demain à la salle de conférence dudit comité au renouvellement de son bureau directeur. Mais une situation confuse est en train de se produire au niveau de la Fédération béninoise de football ( Fbf) où on assiste à la présentation de deux candidats.
Demain ,les présidents des Fédérations procèderont  demain au cours de l’assemblée générale  élective à la salle de conférence du Comité national olympique et sportif du Bénin ( Cnosb) au renouvellement des membres  du bureau du Cnosb. Si au poste de président Marius Francisco et Patrice Koménan sont tous d’eux  des candidats potentiels , au niveau du représentant du comité exécutif de la Fédération béninoise de football ( Fbf) pour le vice-président ,il y a  deux candidatures .

Le président de la Fbf  Anjorin  Moucharafou a encore postulé au poste du vice –président pour voir son mandat renouveler. Mais une frange des membres du bureau directeur de la Fbf  a rejeté la  candidature du président Anjorin Moucharafou. Ces membres dans leur décision rendue publique il y a quelques jours, ont déclaré que « …par la présente ,nous venons manifester notre désapprobation par rapport à la candidature déclarée  du président de la Fédération béninoise de football,Moucharafou Anjorin,au poste de vice –président du Cnosb dans le cadre de son assemblée générale élective  du 21 mars prochain…Alors ,en lieu  et place de la candidature de Anjorin Moucharafou,nous proposons celle de Malick S .Gomina au même poste. ».

Comme on le constate les  membres composant le comité exécutif de la Fédération étalent encore plus leur division  sur la place publique. De plus personne ne doit être étonnée de ce qui est en train de se passer au niveau de cette structure faîtière du football béninois.Ces membres depuis leur élection en 2005 porte le germe de leur propre destitution. D’ailleurs dans moins de six mois,il y aura le renouvellement complet du comité exécutif de la Fbf. Alors,les deux candidatures  venant d’une même structure pour le poste de vice-président du Cnosb est un avant goût des prochaines élections à la Fbf.

Marius Francisco mis en difficulté
Le président sortant du Comité national Olympique et sportif du Bénin ( Cnosb)   Marius Francisco aura demain , lors de l’Assemblée générale élective des membres du comité exécutif du Cnosb, comme challenger au poste de président ,le président de la Fédération béninoise de (Fbw ) Patrice  Koménan. La candidature de ce dernier mettra certainement le président Francisco en difficulté. Depuis qu’il se présente pour sa réélection à la tête du Cnosb,c’est  pour la première fois qu’il aura un candidat de taille face à lui. Chacun développe de son côté les arguments nécessaires pour rallier en sa faveur des voix.D’un côté comme de l’autre,le jeu est très ouvert pour une alternance ou  un maintien d’un président.

Roland Affanou

Laisser un commentaire