/food/uac.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » » /> Les premières journées interuniversitaires démarrent ce jour
Les premières journées interuniversitaires sont ouvertes ce mardi 24 mars 2009 sur le campus d’Abomey-Calavi. Lesdites journées sont placées sous le thème «la coopération inter-universitaire pour le développement ».
A cette occasion, des délégations d’universités sœurs sont attendues. Ces journées constituent un creuset de partage et d’échange pour les universités. Grace aux accords de coopération et de partenariat passés avec les universités du nord ou du sud, beaucoup d’étudiants Béninois en particulier ceux du troisième cycle sont envoyés par l’université d’Abomey-Calavi en formation à l’extérieur afin qu’ils maximisent leur connaissance et mettent plus tard leur savoir-faire au service du pays, selon les propos du recteur Norbert Awanou. Pour ce dernier, le moment est venu de sonner le glas des universités traditionnelles spécialisées dans la formation théorique des étudiants, afin de créer des universités de développement. Pour y parvenir, les accords de partenariat et de coopération seront désormais passés avec les sociétés, les entreprises pour que la demande soit conforme à l’offre. Ainsi des formations seront ouvertes compte tenu des besoins.
En ce qui concerne l’avènement du système licence master, doctorat (L MD), le Bénin malgré son avance sur les autres pays de la sous-région a organisé au profit de 80 enseignants du supérieur une formation pour qu’ils puissent bien s’approprier le système en question.
Simplice Ahouandjinou (Stag)
Laisser un commentaire