Echange de coups de feu entre policiers et Gign à Porto-Novo

Deux blessés graves et un véhicule criblé de balles

L’entrée du pont de Porto-Novo était transformée occasionnellement hier en un lieu de "western". Une mal compréhension était survenue entre des éléments de la gendarmerie nationale notamment le Gign (groupement d’intervention rapide de la gendarmerie nationale) et les policiers en poste à l’entrée principale de la ville de Porto-Novo plus précisément au pont de Porto-Novo.

Ce qui a occasionné des échanges de tirs nourris entre ces derniers et leurs homologues de la gendarmerie nationale. Bilan de ces échanges croisés, deux blessés graves dans le rang des Gign. Selon les dernières informations, ils ont été transportés d’urgence vers le Cnhu-Hkm de cotonou. Selon les informations recueillies sur place, un véhicule de marque Mazda immatriculé Ab 0775 Rb à bord duquel se trouvaient des personnes en cagoule, armées jusqu’aux dents,  roulant  à vive allure en sortant de la ville. En réalité, ces personnes n’étaient que des éléments du Gign qui auraient poursuivi des bandits qui étaient sur le point d’opérer et qui ont été dénoncé très tôt suite à la collaboration avec les populations riveraines. Ne sachant pas que c’était des gendarmes et ayant constaté que le véhicule était suspect et ne voulait pas obtempérer aux coups de sifflets, la réaction des policiers en poste au pont de Porto-Novo était de tirer sur le véhicule. C’est ainsi que les échanges de tirs étaient survenus occasionnant ces cas de blessés graves. Mais malheureusement, les malfrats qui étaient poursuivis ont pu s’échapper sans être arrêté.   

Manque de coordination ou inefficacité

C’est inimaginable qu’une bande de malfrats armés puissent s’échapper facilement des mailles de la gendarmerie nationale pour des raisons de manque de coordination et d’échanges d’informations entre corps de sécurité. Pourquoi ne pas informer à temps les éléments de la police nationale en poste au pont de Porto-Novo afin qu’ils prennent toutes les dispositions pour arrêter les malfrats ? Quelle mouche a bien pu piquer les éléments du Gign ? Ou bien veulent-ils jouer aux héros ? Voilà le vin est tiré et au lieu de tirer sur les malfrats, eux-mêmes essuient des échanges de tirs nourris de la part de leurs collègues de la police. Quel dommage et quelle inefficacité ?

 

Ismail Kèko

Manque de coordination ou inefficacité

C’est inimaginable qu’une bande de malfrats armés puissent s’échapper facilement des mailles de la gendarmerie nationale pour des raisons de manque de coordination et d’échanges d’informations entre corps de sécurité. Pourquoi ne pas informer à temps les éléments de la police nationale en poste au pont de Porto-Novo afin qu’ils prennent toutes les dispositions pour arrêter les malfrats ? Quelle mouche a bien pu piquer les éléments du Gign ?

Ou bien veulent-ils jouer aux héros ? Voilà le vin est tiré et au lieu de tirer sur les malfrats, eux-mêmes essuient des échanges de tirs nourris de la part de leurs collègues de la police. Quel dommage et quelle inefficacité ?

Laisser un commentaire