Grogne syndicale

La Cstb marche ce jour contre Yayi

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) organise  une marche de protestation ce jour à Cotonou. Les militants entendent descendre massivement dans les rues de la capitale économique pour protester contre le gouvernement.

La Confédération dans son adresse d’appel des peuples à la marche, a fait observer que la situation sociale connaît une «dégradation accrue » dans notre pays le Bénin.  « Pendant ce temps,  le gouvernement utilise les organes de presse pour s’assurer une campagne publicitaire tonitruante et tapageuse. Les préoccupations majeures des travailleurs et des peuples sont éludées par celui-ci  et les autres Institutions de !a République » dénonce la centrale de Gaston Azoua. Elle fait observer aussi que « les atteintes aux libertés se multiplient pendant que le bradage des entreprises publiques et para- publiques se déploie dans une atmosphère d’arrogance et de délation vis-à-vis des travailleurs ».
La  marche  démarre à la place de   l’Etoile Rouge  et échouera sur  la Place Lénine à Akpakpa.

Il y a peu, les centrales syndicales ont manifesté lors  d’un géant meeting, leur mécontentement face  au silence qu’accuserait le gouvernement dans la  satisfaction des préoccupations liées aux intérêts des travailleurs. « Tout était resté sur fond de promesses  et les syndicalistes ne voient leurs problèmes pris en compte que dans le futur » s’indigne la Cstb.

Marius Kpoguè

Laisser un commentaire