Communiqué du Bureau Politique National de l’UPR

Gbadamassi exclu du parti

Le Bureau Politique Nationale de L’UPR élargi, saisi du rapport du comité ad’ hoc chargé de l’étude des faits reprochés à l’Honorable Rachidi GBADAMASSI s’est réuni en session extraordinaire le dimanche  24 mai 2009 sur cet ordre du jour précis.
Au début de la séance, le Président a fait observer une minute de silence en mémoire de Feu Paulin TOMANAGA, ancien maire de Bohicon, député à l’Assemblée Nationale.
 A cet effet, une délégation du parti au plus haut niveau  est chargée de présenter les condoléances de l’UPR  à sa famille, à la Présidente du parti la Renaissance du Bénin et se rendre aux obsèques de l’illustre disparu.
Le Président de l’UPR  à ensuite soumis à l’appréciation du Bureau Politique National élargi, le rapport du comité ad’ hoc disciplinaire chargé de l’étude du cas GBADAMASSI.

A l’issue de l’examen de ce rapport :
I-  Considérant le montage grotesque savamment orchestré   pour vilipender le président de l’UPR et ses alliés politiques ;
II- Considérant que les actes posés par l’honorable Rachidi GBADAMASSI constituent un manquement grave aux dispositions statutaires du parti et à l’article 6 de la loi N°2001/21 du 21 février 2001 portant charte des partis politiques.
Le Bureau Politique National élargi a décidé à l’unanimité, l’exclusion  de l’Honorable Rachidi GBADAMASSI de L’UPR pour compter de ce jour Dimanche 24 Mai 2009 sans préjudices des poursuites pénales.
Aux motifs :
HAUTE  TRAHISON,  COUARDISE,  MANQUEMENTS 
GRAVES   ET ESCROQUERIE   POLITIQUE.

Cette décision sera notifiée à l’intéressé et au Ministre chargé de l’Intérieur, conformément  à l’article 25 de la loi N° 2001/21 du 21 Février 2003.
Le Bureau Politique National lance à ses militants et sympathisants, un appel au calme et à la sérénité.
L’UPR n’étant pas le 1er parti politique au Bénin à connaitre une telle crise de croissance, les dispositions seront prises pour affronter les prochaines échéances électorales dans les meilleures conditions de succès.
Le Bureau Politique National élargi, conscient des enjeux des nouveaux défis qui attendent le Bénin,  félicite et encourage le Président de l’UPR à résister aux pressions d’où qu’elles viennent, le charge de présenter  au G13 et à l’inter groupe G4 et Force Clé sa sympathie, son admiration et sa solidarité.
Enfin, le Bureau Exécutif National a été instruit des mesures à prendre pour répondre en temps opportun aux actes  de calomnies, de médisances et de dénonciations machiavéliques qui n’ont et n’auront  d’autres buts que d’assouvir les inimitiés personnelles.

Fait à Cotonou le dimanche 24 mai 2009
Pour le bureau Politique National, le Président
Salifou ISSA

Laisser un commentaire