Les deux questions orales des députés au gouvernement
Les députés se retrouvent ce jour au palais des gouverneurs à Porto-novo à l’occasion de la traditionnelle séance de questions au gouvernement. Des sources parlementaires, deux dossiers non moins importants sont inscrits à l’ordre du jour de cette séance plénière.
Il s’agit d’une part de la question orale au gouvernement sur les conditions d’immatriculation des plaques des véhicules, posée par le député Léon Ahossi et d’autres collègues et d’autre part, de celle relative à la situation qui prévaut sur le site de la grotte mariale de Dassa-Zounmè, posée par l’honorable Vlavonou Louis du Madep et d’autres collègues. Les deux questions feront ce jour en plénière l’objet de vifs débats puisque plusieurs polémiques auraient vu le jour dans le dossier relatif à la grotte mariale.
Ce serait alors une opportunité pour faire définitivement la lumière sur cette affaire qui perdure. Ce sera également alors une occasion d’entendre de vive voix les membres du gouvernement se prononcer sur ces dossiers brûlants.
I. K.